Espagne Réal Madrid – FC Barcelone : Une nouvelle saison, une nouvelle rivalité

Les merengues et les catalans se partagent le trône du foot espagnol depuis plusieurs années maintenant. Si le FC Barcelone tient trois titres contre un pour la Casa Blanca en La Liga lors des quatre dernières saisons, le Réal Madrid, fort de sestrois titres consécutifs en Ligue des Champions, est plus que jamais déterminée à reconquérir le trône cette saison.Le Réal Madrid et le FC Barcelone sont les favoris des pronostics sans oublier l’Atlético Madrid, que dans ces années s’est avéré être une équipe très compétitive

Le Réal, l’absence de Ronaldo affectera-t-il les merengues ?

Quintuple ballon d’or, dont quatre sous les couleurs de la maison blanche, CR7 aura sans doute marqué de son emprunte l’histoire du Réal en battant tous les records possibles. Le portugais, qui se sentait en manque d’affection et voulant également une revalorisation de ses émoluments, a fini par s’engager avec la Juventus de Turin. Ayant porté le club au sommet de l’Europe en faisant vibrer le Santiago Bernabeu week-end après week-end durant ses neuf dernières saisons avec plus d’une trentaine de but par saison.

Certes, un joueur de ce calibre laisse indubitablement un grand vide dans une équipe, mais un grand club comme le Réal qui a toujours su composer avec de grands talents, ne saurait manquer la potion magique pour vite combler ce vide. Déjà, avec les cadors de l’équipe comme Sergio Ramos qui affirmait d’ailleurs dans une interview que «Ronaldo, c’est du passé», Luka Modric (finaliste et meilleur joueur du dernier mondial et meilleur joueur de l’UEFA en 2018), Gareth Bale, Benzema et Marcelo qui sont entouré par les jeunes comme Asensio, Isco ou encore Lucas Vazquez, les champions d’Europe en titre semblent avoir déjà mis tous les atouts de leur côté pour faire oublier l’absence du champion d’Europe 2016.Aussi, avec trois victoires et un match nul en championnat, le Réal semble suivre la cadence en ce début de saison, même si le Barça est sur unsans-faute jusque-là avec un parfait 4/4 et une belle victoire en ligue des champions comme pour annoncer le grand retour de Lionel Messi et la Catalogne.

Le grand Barça affiche déjà ses intentions !

Eliminé en ¼ de final de la Ligue des Champions en frôlant l’humiliation sur la pelouse de le Roma, et même si l’artiste du ballon rond Andres Iniesta a quitté le club, les culés sont toujours dans les dynamiques de la compétitivité et de la régularité. Les Catalans amenés par un certain Lionel Messi au top de sa forme avec sa soif de reconquérir le ballon d’or le fuit depuis maintenant trois ans. Si le chilien Arturo Vidal est venu renforcer le milieu de terrain, Philippe Coutinho, Ousmane Dembélé et Luis Suarez qui sont tous bien jambe en ce début de saison, le signal semble être donné déjà.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com