Elim CAN 2019/ Togo- Gambie : Samuel Asamoah ne viendra pas !

Directeur Général à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Annoncé et attendu dans le nid des Eperviers du Togo pour la double confrontation contre la Gambie les 12 et 16 octobre, Samuel Asamaoh ne fera finalement pas le déplacement. Le milieu de Saint- Trond qui avait décidé de porter la tunique jaune est abonné absent depuis le début des séances des entrainements des joueurs de Claude Leroy. « Il ne viendra pas » nous a lâché un entourage proche du joueur.

La raison, le natif d’ Accra de père ghanéen et de mère togolaise songe à enfiler les couleurs du Ghana. Et pourtant, il a plusieurs fois dit oui au technicien français qui s’est rendu souvent chez lui en Belgique, d’abord pour le superviser et ensuite pour le convaincre en faveur du pays de sa maman. Le joueur lui-même a ensuite donné son itinéraire à la Fédération Togolaise de Football pour l’émission de son billet d’avion. La veille du regroupement, le joueur a changé brusquement sa décision. Il faut dire que c’était pratiquement le cas en septembre alors que le Togo avait rendu-vous avec le Bénin, pour le compte de la deuxième journée. Et là, il avait évoqué une blessure au poignet.

Si certains joueurs comme Gilles Sunu et Floyd Ayité étaient absents contre les Ecureuils, Samuel Asamoah était vraiment attendu par le public sportif puisque depuis il a été spécialement suivi par les médias togolais ces derniers temps sur ses performances et se qualité.

C’est le second revers subi par Claude Leroy après celui de Jean Eudes Aholou.


Articles récents