James Olufade: la fédération togolaise de football « ne se fait pas de soucis »

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




C’est la réponse apportée à la requête de la Gambie au sujet d’une supposée inéligibilité du défenseur James Olufade. Sur les antennes de la RFI (Radio France Internationale) ce vendredi, la FTF (Fédération togolaise de football a réagi.

« Olufadé  est détenteur d’une double nationalité. Il n’a jamais joué pour le Nigéria pour que la Fédération togolaise soit astreinte à demander un changement d’association au niveau de la FIFA donc il est bien qualifié pour le Togo. Nous ne nous faisons pas de soucis par rapport à ça« , a indiqué Augutin Amega, Media officer des Eperviers.

« Comme bien d’autres joueurs d’ailleurs, Mustapha Carayol de la Gambie a un passeport anglais. C’est quelque qui est courant« , assure t-il.

La GFF (Fédération gambienne de football) annonce avoir déposé une plainte à la CAF au sujet de l’éligibilité de joueur de l’Union de Douala (Cameroun) qui d’après eux serait de nationalité nigériane et n’aurait pas respecté la procédure de changement de nationalité sportive avant de défendre les couleurs du Togo.

Olufade a obtenu sa première sélection avec les Eperviers le mois dernier contre le Bénin (0-0) avant d’enchainer contre la Gambie le 12 octobre dernier. A Banjul, il est resté sur le banc.


Articles récents