Afrique Ligue des Champions : L’Espérance de Tunis appelle à l’apaisement

Espérance de Tunis

Al Ahly se rapproche d’un 9ème sacre continental après avoir pris une option lors de la finale aller de la CAF Ligue des Champions. La rencontre s’est soldée par la victoire du National du Caire sur l’Espérance de Tunis par trois buts à un. Elle a été marquée par le recours, pour la première fois dans une compétition africaine de haut niveau, à l’arbitrage vidéo (VAR).

Une finale aller marquée par une grosse polémique sur l’arbitrage vidéo. Utilisée pour la première fois dans cette Ligue des Champions, la VAR, qui était supposée résoudre les problèmes d’arbitrage, en a créé plus. Des erreurs d’arbitrage qui ont suscité la colère des Tunisiens qui crient au scandale après deux penalties jugés trop généreux sifflés contre eux.

Riadh Bennour , est des dirigeants de l’Espérance de Tunis est revenu sur les événements du match aller de la finale. Le dirigeant sang et or a déclaré qu’il n’a jamais rien vu de semblable, malgré tous les déplacements dans tout le continent africain depuis plusieurs années. Bennour a ensuite tenté de dédramatiser : «  Il ne faut pas en faire une affaire d’Etat. Ce qui s’est passé est entre l’Espérance et Al Ahly » a-t-il confié dans des propos relayés par gnet.tn.

Mais, il a ensuite précisé : « De notre côté, nous avons toujours considéré nos adversaires comme des frères. C’est bien de parler de fraternité, mais ce ne sont que des paroles. Quand il s’agit de résultat, tout est oublié. C’est bien dommage ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *