Afrique Ferland Mendy et Alassane Plea chez les Bleus: Bye bye Sénégal et Mali ?

pleaa

Pour remplacer les nombreux forfaits enregistrés en équipe de France Didier Deschamps a convoqué lundi Ferland Mendy et Alassane Plea. Les supporters du Sénégal et du Mali dont sont respectivement originaires les deux joueurs peuvent déjà les oublier.

Hommes fort de l’Olympique Lyonnais depuis la saison dernière, Ferland Mendy avait déjà déclaré qu’il était plus intétressé par une carrière chez les Bleus qu’avec les Lions de la teranga. Il remplace un autre Mendy, Benjamin de Manchester City.

Courtisé depuis de longues années par le Mali, Plea a toujours repoussé sa décision. Le voici désormais en équipe de France à 25 ans, au moment où il flambe avec Möchengldbach en Bundesliga allemande. Il a été appelé pour pallier le forfait de Lacazette qui lui-même devait remplacer Anthony Martial.

La France affronte en Ligue des nations les Pays-Bas puis l’Uruguay en amical durant cette trêve.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

3 Commentaires

  1. sékou Oumar Magassouba

    C’est désormais la fin du dénouement dans les dossiers de Plea et de Mendy mais qu’ils sachent que le Mali et le Sénégal vont rayonner tôt ou tard. Mieux dans le sports, l’hypothèse de grandes nations n’existent pas car ce sont les joueurs qui font d’une nation ce qu’elles sont sur le plan footballistique. Après le sacre de l’équipe de France à la coupe monde 2018, les binationaux rêvent avec un appétit illusionniste ce qui rend difficile, les stratégies de séduction dans les sélections africaines. Le plus écœurant dans ce malheureux scénario est que nos sélections sont devenues des refuges pour des binationaux en perte de vitesse sportivement en exemple Massdio Haidara ( Mali), N’TEP (Cameroun) etc.

  2. Mountaga tall

    Je suis d’accord avec toi le Sénégal et le Mali sont deux pays de football on a vu des joueurs valeureux plus important qu’eux qui ont joués pour ces deux nations ils verront que ces deux pays iront loin

  3. En même temps qu’ils vivent leur première sélection avec les bleus,Djibril Sidibe de Monaco lui vit sa dernière convocation par Didier Deschamps.Tant la concurrence est forte et difficile en équipe de France. Benjamin Mendy,Mamadou Sackho,Ibou Bah doivent amener les autres a réfléchir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *