CECAFA : Le tournoi a du plomb dans l’aile

Directeur Général à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Les responsables de la CECAFA, association de football des pays de l’Est et d’Afrique centrale ont annulé l’édition 2018 de la Senior Challenge Cup pour insuffisance de temps pour trouver la nation qui va abriter la compétition et aussi le changement de calendrier en cours de la réalisation par la CAF.

Initialement prévue pour la fin du mois de décembre après le retrait de la Fédération Kenyane de Football, la compétition traverse actuellement une crise financière.

«Il était difficile de convaincre un nouvel hôte au cours de cette période», a déclaré le secrétaire général du CECAFA, Nicholas Musonye, qui s’est confié à nos confrères de soka25east.com.

Ainsi une nouvelle date a été trouvée pour l’organisation de ce tournoi. On parle du mois de juillet afin de permettre à tous les pays de terminer leur championnat. Mais avant les Seniors joueront leur compétition en juin.

« L’autre défi était avec la date car maintenant, toutes les championnats de la région commencent et il sera difficile de les faire arrêter afin que nous puissions faire jouer l’équipe nationale »,

« Le conseil d’administration, ayant également consulté les sponsors, a pris la décision de la reporter au mois de juillet car les championnats auront pris fin. C’est la position que nous allons adopter pour aller de l’avant », a ajouté Musonye.

La Coupe Kagame se déroulera en Tanzanie ou au Rwanda, tandis que le Senior Challenge n’a pas encore de ville d’accueil.


Articles récents