Football Leaks: Bertrand Traoré également concerné

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




L’attaquant lyonnais Bertrand Traoré, est également concerné par le Football Leaks dévoilés mardi par Mediapart. Selon des documents liés à cette affaire et relayés par L’Equipe, l’ailier burkinabé était mineur lorsqu’il a été recruté par Chelsea en 2010 contre 460 000 euros.

« Son cas, parmi d’autres similaires reprochés par la Fifa au club de Londres, a fait l’objet d’une demande de sanction par le rapporteur de la commission de discipline de l’instance pour – entre autres – ‘‘transfert international illégal de mineur’’ », rapporte Mediapart, mardi, documents Football Leaks à l’appui.

Pour ce transfert illégal de Bertrand Traoré, le service Intégrité et Conformité de la Fifa demande que Chelsea soit privé de transferts pendant un mercato. Toutefois, la sanction pourrait être bien plus forte pour les Blues. Puisque qu’il a été proposé que le club londonien soit frappé d’une interdiction de transferts de quatre mercatos, pour des infractions portant sur 19 joueurs, dont 14 mineurs transférés illégalement.

Bertrand Traoré a été transféré à l’été 2017 à l’OL en provenance de Chelsea pour 10 millions d’euros.


Articles récents