Afrique CAN féminine 2018 : Victoire impérative pour la Zambie

Samedi, l’accent sera mis sur le groupe B de la CAN féminine 2018, le Nigéria affrontant l’ancien champion de Guinée équatoriale, la Zambie face à l’Afrique du Sud dans l’autre match. Les quatre équipes ont une chance d’atteindre les demi-finales. Les Zambiennes ont nécessairement  besoin d’une victoire pour prendre leur ticket pour le carré d’AS de la CAN féminine 2018. Un match qui s’annonce donc difficile surtout que les Chipolopolos dames affrontent l’Afrique du Sud qui aimerait rester leader du groupe B.

« Un jour bonnes, un jour mauvaises. C’est jusqu’à présent le tracé de mes joueuses dans la compétition. Bonne prestation contre la Guinée équatoriale, mauvaise contre le Nigeria. C’est peu dire que je n’ai pas reconnu mon équipe qui a joué sans repères et sans discipline. Contre une telle équipe, cela ne passe pas. En deuxième période, face aux Super Falcons, elles n’ont pas respecté les instructions. J’espère que la leçon a, cette fois, été bien comprise. Les phases de poules réclament une concentration permanente. Le moindre relâchement peut se révéler fatal. Et c’est ce qu’il s’est passé contre le Nigeria. Maintenant c’est un match à trois à la nuance près que l’Afrique du Sud a trois points de plus que nous. A la limite, un nul suffit au bonheur des Banyana Banyana, » a déclaré le sélectionneur de la Zambie Bruce Mwape au micro de cafonline.com.

« La lourde défaite concédée devant les Nigérianes n’a pas affecté notre moral ni notre confiance. C’est le passé.  Contre l’Afrique du Sud, c’est une autre aventure qui commence. Elle nous oblige à une indispensable victoire avec le plus de buts possibles. Cela signifie que de notre part il y aura une prise de risques maximum. Pas question de calculer, de temporiser. Ce sera tout pour la gagne », Nali Hazel  la gardienne de la Zambie.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com