Afrique CAN 2019: La Fédération sud-africaine contactée par la CAF

SAFA President Dr Danny Jordan during SAFA Press Conference at SAFA House on the 17 October 2014 ©Samuel Shivambu/BackpagePix

S’achemine-t-on vers l’attribution de la CAN 2019 à l’Afrique du Sud ? Souvent sollicitée pour jouer les pompiers, le pays de Nelson Mandela pourrait de nouveau être le pays organisateur de cette compétition après le retrait au Cameroun vendredi.

Dimanche, la Fédération sud-africaine de football (SAFA) a annoncé sur Twitter qu’elle a été sollicitée par la Confédération Africaine de Football pour l’organisation de la CAN 2019.

Toutefois, l’instance dirigeante du football sud-africain ne pourra se prononcer sur ce dossier qu’après avoir discuté avec le gouvernement.

« Nous ne pouvons prendre aucune forme d’engagement envers qui que ce soit parce que cela doit passer par le gouvernement. Le gouvernement doit nous donner une certaine orientation. Et vous ne pouvez même pas demander au gouvernement (un soutien financier) quand vous devez faire face à des problèmes sociaux au sein de votre pays. Il est donc extrêmement difficile de s’attendre à ce que le gouvernement vienne nous soutenir à chaque fois », a indiqué Russell Paul, vice-président de la SAFA.

Au cas où le gouvernement d’Afrique du Sud venait à céder aux sollicitations de la CAF, ce sera alors une véritable déculotté pour le Maroc qui désire également accueillir la compétition à la place du Cameroun.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

7 Commentaires

  1. jil cherkaoui

    « ce sera alors une véritable déculotté pour le Maroc » ??? le Maroc sera candidat non pas parce que la RSA n’aurait pas l’aval du gouvernement, mais partant que toutes les nations africaines ont le droit légitime de candidater. et encore, le Maroc est également prêt pour accueillir la CAN. A bon entendeur

  2. 48 pays Africains sur 54 si je ne me trompe, ont soutenu le Maroc pour l’organisation de la cdm 2026 en Terre Africaine, alors que l’afrique du sud a voté contre.
    Evidemment, et certainement que le Maroc organisera la can 2019..même si l’AFS est candidate, ça n’y changerait rien.

  3. Ce sont des histoires montées pour enfumer la presse, cette can est promise au maroc depuis longtemps.

  4. Fernandez Olivier

    C’est une grosse honte pour l’Afrique, une mafia ouverte mise en place par le Maroc et la CAF, un manque de respect pour le Cameroun qui a écrit les plus belles pages du football africain. Bien évidemment ce acte méprisable ne va pas rester sans conséquences. L’affront est désormais ouvert, le Cameroun à pris note.

  5. Ngbwa Messi André Marie

    La CAF devrait donner l’organisation de la CAN à un autre Pays et non au Maroc. Ce n’est pas ce Maroc qui a traîné la CAF dans la boue? Pour l’organisation de la CAN à cause d’ebola? Je rappelle encore au Maroc qu’il ya encore une épidémie d’ebola en ce moment en Afrique. C’est aujourd’hui que le Maroc n’a plus peur .

  6. dorenavant se serait cam et non can!..confederation africaine du maroc.

  7. De mon avis ce Maroc qui mérite de remplacer le Cameroun car RSA l’a déjà abrité plusieurs fois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *