Afrique Tournoi UFOA B U20 : Le Togo éliminé, le Sénégal et le Mali qualifiés

Togo

Le Togo sera absent lors des demi-finales du tournoi de l’UFOA B U20 qu’il organise. La faute à la seconde défaite (0-1) enregistrée face au Sénégal ce samedi dans le cadre de la deuxième journée de poules A.

L’objectif est de prendre les points de victoire pour se relancer après sa défaite en ouverture face au Mali. Mais les poulains d’Ayivi Ekuevi ont eu du mal à se créer de réelles occasions face aux Sénégalais. Et c’est plutôt les jeunes Lions de la Teranga qui ont inquiété la défense en première temps et il a fallu la vigilance du gardien togolais Adjima pour repousser la défaite jusqu’à la pause.

De retour des vestiaires avec une bonne intention, Yves Tengue, Klidjè Thibault et les autres ont essayé mais butent sur la défense bien organisée des invités dans la compétition après le désistement de la Côte d’Ivoire.

Maitrisant complètement son adversaire, le Sénégal va marquer l’unique but de la partie, œuvre de Youssouph Badji (56′). Le tableau d’affichage n’a pas changé jusqu’à la fin de la rencontre.

Avec ce résultat, le Sénégal et le Mali sont qualifiés pour les demi-finales alors que le Togo et le Burkina Faso sont éliminés.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *