Afrique Un accord FIFA-FFF pour booster le football en Afrique francophone

La Fifa et la Fédération Française de Football (FFF) ont signé en fin de semaine dernière un accord de collaboration en matière de développement du football. Selon les deux parties, cet accord vient concrétiser la volonté de la FIFA et de la FFF de collaborer pour « contribuer plus particulièrement au bon développement du football en Afrique francophone », a indiqué la Fifa.

Selon Florence Hardouin, directrice générale de la FFF, l’instance dirigeante du football français, par cet accord, va beaucoup aider au développement » du football en Afrique francophone.

« On a beaucoup de sollicitations avec ce titre de champion du monde, et notamment à l’international. On a déjà des accords avec les Etats-Unis, avec le Canada, la Chine, et on a ce bel accord que le président de la Fifa Gianni Infantino et notre président Noël Le Graët ont signé concernant l’Afrique francophone », a-t-elle expliqué. « On va beaucoup aider au développement, il y a déjà pas mal de personnes de la DTN (direction technique nationale, ndlr) ou des éducateurs qui sont partis là-bas », a ajouté Florence Hardouin.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com