Afrique Anderlecht veut faire revenir Chancel Mbemba

Anderlecht reste très actif sur le marché des transferts. La prochaine cible est une ancienne connaissance : Chancel Mbemba, sur une voie de garage au FC Porto.

En manque de temps de jeu au FC Porto, l’international congolais pourrait changer d’air, dès cet hiver nous informe footrdc.com. « Anderlecht, son ancien club serait prêt à relancer la piste, profité de sa situation compliquée au Portugal. Les Bruxellois étaient déjà tout proches d’engager le défenseur congolais, lors du dernier mercato. Mais l’arrivée surprise de Porto dans le dossier avait fait pencher le cœur du joueur vers le champion du Portugal au détriment de son ancien club », peut-on lire sur le site.

Ce n’est pas la première fois que le Sporting songe à un retour de Mbemba. Herman Van Holsbeeck a tenté de le faire revenir via un prêt, mais le joueur a refusé. Anderlecht qui ne s’est toujours pas rassuré sur le plan défensif, voudrait bien attirer Chancel Mbemba. Mais pour cela, il devra convaincre le FC Porto à libérer son joueur. Le défenseur des Léopards de la RDC découvre un troisième championnat après la Belgique et l’Angleterre. L’international congolais qui était arrivé de Newcastle (Angleterre)  en 2015, après avoir fait ses armes à Anderlecht (Belgique), est désormais sous les couleurs de Porto (Portugal).

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *