Le Qatar offre 2 millions de dollars pour abriter la Supercoupe d’Afrique

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Alors que l’Espérance Sportive de Tunis insiste à ce que la Supercoupe d’Afrique face au Raja Casablanca se joue à Radès, cette coupe sera probablement délocalisé à Doha au Qatar.

Une première du genre sur le continent africain qui attise l’ire des supporters. Jamais la Supercoupe d’Afrique n’a été délocalisée du pays qui a remporté la Ligue des Champions. Sauf surprise, Doha devrait accueillir donc cette finale tant attendue de la Supercoupe d’Afrique. Selon sport.le360.ma, le Qatar a proposé deux millions de dollars pour pouvoir accueillir ce derby maghrébin.

« La fédération qatarie de football s’est proposée pour accueillir la finale de la Supercoupe d’Afrique entre le Raja et l’Espérance sportive de Tunis (EST). Pour attirer les deux clubs, le Qatar propose deux millions de dollars à partager entre les deux clubs, sans oublier une prise en charge complète des frais de transport et d’hébergement des deux formations », peut lire sur sport.le360.ma.

L’Espérance Sportive de Tunis a publié lundi un communiqué sur son site internet officiel, dans lequel elle précise qu’aucun responsable du club n’a fait de déclarations à des médias étrangers ou tunisiens à propos de l’organisation à Doha (Qatar) de la Supercoupe de la CAF soulignant qu’aucune correspondance officielle de la Confédération Africaine Football (CAF) n’est parvenue à la direction du club.

Mais selon Dimanche Sport, la Confédération Africaine de Football a informé la Fédération Tunisienne que cette rencontre, entre le vainqueur de la Ligue des Champions et  vainqueur de la Coupe de la CAF, se jouera au Qatar. La même source indique que le club de Bab Souika peut saisir le TAS afin de contester cette décision.

Légalement, l’instance africaine se réserve le droit, sur la base de l’article 1 du règlement de la compétition, de délocaliser une rencontre si des circonstances exceptionnelles le dictent. Du côté du Raja, le président Jawad Ziyat ne s’est pas opposé à la tenue de la rencontre à Doha, mais déclare respecter les décisions de la CAF.


Articles récents