Mohamed Salah élu joueur africain de l’année 2018 par la BBC

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Alors qu’il est en lice pour décrocher le titre de joueur africain de l’année de la CAF, l’attaquant de Liverpool et de l’Egypte Mohamed Salah a été nommé vainqueur du trophée BBC du Footballeur africain 2018 par les fans de football. Il remporte ce trophée pour la deuxième année consécutive. Le Pharaon devance ainsi Medhi Benatia, Kalidou Koulibaly, Sadio Mané et Thomas Partey. Déjà vainqueur en 2017, le Pharaon devient le premier joueur à faire le doublé consécutivement depuis le Nigérian Jay-Jay Okocha en 2003 et 2004.

« C’est un sentiment génial, a déclaré Salah à BBC Sport. J’aimerais gagner aussi l’année prochaine. Je suis tellement heureux de remporter le prix. A chaque instant, j’ai l’impression de marquer des buts, d’aider l’équipe à obtenir les points pour être en tête du classement, c’est toujours un sentiment formidable. »

A 26 ans, le lauréat a marqué les deux buts égyptiens en Coupe du monde, soit 40 % de son total historique au tournoi. Cette distinction est logique pour Mohamed Salah, 4e meilleur buteur du « Big Five » sur l’année civile 2018 avec 33 buts en 45 matchs. Elu meilleur joueur de Premier League en 2017/18 et meilleur buteur de l’histoire du championnat anglais sur une même saison à 20 clubs (32 buts), l’Egyptien tentera de signer le doublé en remportant également à nouveau le titre de Joueur Africain de l’année, décerné par la CAF et pour lequel il fait évidemment partie des 10 finalistes. Ce trophée sera remis le 8 janvier prochain lors de la cérémonie des CAF Awards programmée à Dakar.

 


Articles récents