Afrique Tournoi UFOA B U20 : En dominant le Niger, le Sénégal se qualifie pour la finale

Le Sénégal s’est qualifié pour la finale du tournoi de l’UFOA B U20 que le Togo abrite depuis le 06 décembre dernier. Les Lions de la Teranga se sont imposés devant le Niger à l’issue des tirs au but 4-2, temps règlementaires 2-2.

Très en jambes depuis le début de la compétition, les deux équipes ne se sont pas fait cadeau lors de l’entame de la rencontre. Et c’est le Sénégal qui enclenche la première véritable action de jeu.  Les Lions auront gain de cause à la 20è minute après l’ouverture du score, oeuvre de Ousseynou Niang. Leur joie sera de courte durée puisque, les Nigériens remettent rapidement les pendules à l’heure grâce à ISSAH Abdoulaye. Après, le jeu devient équilibré même si les deux formations ont produit de beaux football jusqu’à la fin de la première mi-temps.

De retour des vestiaires, le Niger part à l’offensif et l’attaquant du Mena, Issa Abdoulaye trompe pour la deuxième fois cet apres midi le gardien sénégalais DIALY N’diaye (74è). Deux minutes plus tard, le Sénégal égalise suite à un coup franc magistralement botté par Souleymane Aw, 2-2

Après ce but, le Sénégal a évolué en infériorité numérique puisque leur joueur Lamine Diack a reçu deux avertissements synonyme d’expulsion (78è).

Les deux équipes n’ont plus marqué jusqu’à la fin de la rencontre. Et c’est à l’issue des tirs au but que le Sénégal a pris son ticket pour la finale qui aura le 16 décembre 2018 contre le vainqueur entre le Nigeria et le Mali.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com