Afrique Coupe de la CAF : Belle opération de l’Etoile du Sahel et du NAHD, USM Bel Abbes accroché

Débuté hier, les 16ème de finale aller de la Coupe de la CAF se poursuivent ce samedi. L’Etoile Sportive du Sahel a remporté ce samedi une victoire rassurante. En s’imposant à domicile (3 – 0) face au Stade d’Abidjan de la Côte d’Ivoire, cet après-midi, au Stade de Sousse, lors du match aller des 1ers 16es de finale de la Coupe de la Confédération, l’Etoile du Sahel a pris une bonne option sur la qualification pour le prochain tour de la compétition. Les buts de la rencontre ont été marqués par Aouadhi, Hannechi et Akeichi.

De son côté, le NA Hussein Dey  d’Algérie a réussi une bonne opération lors de la manche aller des 16es de finale de la Coupe de la CAF.  Les Sang et Or ont ramené le nul de leur déplacement à Lusaka (Zambie) face à la formation des Green Eagles (0-0). La qualification pour les 16es de finale (bis) de la Coupe de la CAF pointe le bout de son nez pour le Nasria. Ce résultat positif réalisé en terre zambienne permettra aux Nahdistes de préparer dans les meilleures conditions la manche retour prévue le 22 décembre prochain au stade du 5 Juillet 1962.

Le second représentant algérien dans cette compétition, l’USM Bel Abbes a compromis ses chances de qualification en se faisant tenir en échec à domicile par les Nigérians d’Enugu Rangers (0-0). La formation de la « Mekerra » aurait pu prétendre à la victoire, puisqu’elle s’est procurée plusieurs occasions, malheureusement mal exploitées. L’équipe détentrice de la Coupe d’Algérie 2018 aura fort à faire dimanche 23 décembre à Enugu, lors de la seconde manche qui s’annonce très compliquée pour les joueurs de l’entraîneur Youcef Bouzidi.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *