Uncategorised Tobias Badila: très malade, le Congolais stoppe sa carrière

Tobias Badila ne pourra plus rejouer au football. Le défenseur annonce souffrir d’une maladie génétique qui l’oblige à 25 ans à mettre un terme à sa carrière de footballeur.

« Ma licence a été retirée. Je ne suis plus un joueur de foot pro. Je suis en incapacité médicale de pouvoir exercer mon métier… J’ai développé une maladie génétique qui m’a fait perdre au moins un tiers de mes capacités physiques. Ce n’est pas une maladie systématiquement héréditaire mais, après des recherches, c’est déjà arrivé dans ma famille. C’est gérable pour une personne lambda au travail mais, pour un sportif de haut niveau, ça signifie la fin de carrière. J’ai moins de VMA, je cours moins vite et je récupère beaucoup plus difficilement. […] J’ai fait des examens qui ont montré un syndrome de Raynaud. Quelque chose qui n’empêche pas le foot de haut niveau« , a indiqué Badila au journal L’Est Républicain.

Joueur de Nancy jusque-là, le joueur doit raccrocher ses crampons. Il était apparu pour la première fois en 2016 avec les Diables rouges du Congo et compte depuis 5 sélections.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com