Alors qu’il vient de signer son contrat avec le club chinois de Shanghai Shenhua, Odilon Jude Ighalo se dit heureux de ce choix. L’international nigérian a rejoint le club chinois jusqu’à la saison prochaine. Connaissant bien la Super League Chinoise pour y avoir joué, le Super Eagle ne fera pas un étranger.
«Je suis très heureux de rejoindre Shanghai Shenhua depuis ChanChung Yatai. C’est un pas en avant dans ma carrière, je suis impatient de réaliser de grandes choses au club et que Dieu soit loué».
L’ancien attaquant de Watford, qui a marqué 20 buts lors de sa première saison pour aider le club à à se maintenir, pouvait signer en Angleterre avec les Spurs de Mauricio Pochettino et même à Barcelone qui en à un moment donné était intéressé par son profil.
L’ancien joueur de Grenade d’Espagne et de l’Udinese a également révélé qu’il avait eu une conversation avec Obafemi Martin, qui jouait auparavant pour le club pour obtenir des conseils.
“Oui, j’ai discuté avec Obagoal (Obafemi Martins), un gars très gentil. Avant d’accepter le contrat, j’ai parlé avec lui et il m’a dit d’y aller car le club est sérieux et qu’il s’occupera bien de moi. Il était à Shanghai hier quand j’ai signé et il m’a félicité”.