Nigeria : Une ancienne joueuse tacle les Super Falcons

Directeur Général à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




L’ancienne internationale du Nigeria, Mercy Akide-Udoh a exhorté les joueuses actuelles des Super Falcons de faire une bonne préparation pour une campagne heureuse lors de la Coupe du Monde qui aura lieu en France cette année.

Dans une interview accordée à BCC Sports, l’ancienne joueuse a indiqué que les autres pays qualifiés pour le mondial disputent une série de matches amicaux alors que les Falcons n’ont pas encore une idée fixe sur leur programme de préparation.

Pour se préparer pour cette messe mondiale, la sélection nigériane va jouer un tournoi à Chypre et faire un stage en Autriche, mais Akide-Udoh dit que cela ne suffit pas.

« Pour avoir un bon tournoi et éviter une autre sortie embarrassante, les filles méritent de se mesurer aux meilleures du football féminin pour se préparer », a-t-elle déclaré à BBC Sport.

«Les autres pays participant à la Coupe du monde jouent des matchs amicaux, mais nous on n’a pas un tel programme, ce qui n’est pas bon signe.

« Nous devrons montrer que nous méritions notre participation à la Coupe du Monde et ne plus nous contenter de faire de la figuration », a ajouté l’ancienne joueuse de l’As Américain Pelican

«Nous avons beaucoup de travail à faire sur le plan défensif, mais aussi dans nos possessions de balle», a-t-elle déclaré.

Invités dans un tournoi en Chine, les Falcons ont terminé troisième et elles prennent part à la compétition de Chypre du 25 fevrier au 7 mars. Elles ont pour adversaires la Belgique, l’Autriche et la Slovaquie dans le groupe C.


Articles récents