Uncategorised Elim CAN 2019 : Les Étalons du Burkina n’ont pas leur destin en main

Pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019, les Etalons du Burkina Faso reçoivent, le 22 mars au Stade du 4 Août, l’équipe de la Mauritanie.

Les Étalons du Burkina sont classés troisième de leur groupe. La sélection dirigée par le Portugais Paulo Duarte se doit de gagner pour conserver ses chances de qualification puis espérer une bonne performance du Botswana face à l’Angola, classé deuxième du groupe qui a également besoin d’une victoire. Les Étalons n’ont donc pas leur destin en main. Paulo Duarte ne veut pas de prendre de risque. Pour ce match capital pour les Etalons, il a fait appel à tous les cadres de l’équipe.

 Parmi les sélectionnés, un nom a retenu l’attention des observateurs : Aristide Bancé. L’ancien attaquant de l’Asec Mimosas effectue son grand retour dans l’écurie dirigée par Paulo Duarte. « Il ne disputera peut-être pas 90 minutes mais pourra aider ses coéquipiers à se surpasser. Avec son expérience, il est d’un grand apport dans les vestiaires. Il sait motiver ses coéquipiers », a indiqué Paulo Duarte.

Pour cette ultime rencontre contre la Mauritanie, les Etalons doivent obligatoirement gagner pour augmenter leurs chances de se qualifier pour la phase finale de cette CAN 2019. Pour Alain Traoré: « nous allons tout donner pour cette rencontre. Tous les joueurs sont dans le même état d’esprit. Nous avons besoin du soutien de nos supporters. Cela fait 12 ans que je joue avec les Etalons, nous sommes dans une situation difficile mais, c’est dans la difficulté qu’on a vraiment besoin de nos supporters».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com