Noameshie, Marta, Po Chun Liu: le palmarès complet des Trophées « Femmes et Sport » 2019 du CIO

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Depuis 2000, le CIO (Comité International Olympique) récompense les acteurs et actrices du sport féminin dans le monde. Le palmarès 2019 a été dévoilé mardi à New York.

Parmi les lauréates, la Togolaise, Nathalie Noameshie. « Ancienne joueuse de l’équipe nationale de volleyball, première femme arbitre internationale de volley pleinement qualifiée du continent africain et, aujourd’hui, vice-présidente du Comité National Olympique du Togo, Madame Noameshie a gravi un à un tous les échelons de l’encadrement sportif, s’employant activement à renforcer la présence des femmes et des jeunes filles dans le milieu sportif, et ce à tous les niveaux – de la base à l’administration du sport« , commente le CIO. 

Mme Po Chun Liu, arbitre internationale de baseball originaire de Chinese Taipei, s’est vu décerner le Trophée mondial pour sa lutte indéfectible en faveur de l’autonomisation des femmes par le sport.

Lauréate pour le continent américain : Commission femme et sport du CNO du Costa Rica – Comisión Mujer y Deporte de Costa Rica (Costa Rica)

Lauréate pour l’Asie : Mme Saada Al-Ismaili (Oman)

Lauréate pour l’Europe : Mme Morana Palikovic Gruden (Croatie)

Lauréate pour l’Océanie : Fédération de volleyball du Vanuatu (Vanuatu)

Étiquettes :

Articles récents