Afrique CAN 2019 – Mali: Se rassurer, sera le leitmotiv

Finaliste en 1972, c’est la meilleure performance du Mali dans la Coupe d’Afrique des Nations. Toujours bien placé, jamais allé au bout, la sélection fait partie du cercle fermé des grandes équipes africaines sans le moindre trophée en CAN. Éliminé au premier tour en 2017, les Aigles doivent visiblement faire plus en 2019.

Sélectionneur intérimaire depuis septembre après le départ d’Alain Giresse, le Malien Mohamed Magassouba a la lourde responsabilité de bien faire figurer l’équipe malienne à la CAN 2019.

1er du groupe C des éliminatoires avec 14 points, le Mali a devancé le Burundi, le Gabon et le Soudan du Sud pour disputer en 2019, sa 11ème CAN.

Le sélectionneur pourra compter sur l’attaquant du FC Porto Moussa Maréga, auteur d’une saison de hautes factures. 19 buts et 6 passes décisives en 42 matchs est le résumé en chiffres de l’attaquant malien. Il sera attendu. Les milieux de terrains Diadié Samassékou du RB Salzbourg et Amadou Haidara du RB Leipzig vont devoir mettre leurs talents de créativité au profit de l’équipe malienne.

Les Aigles du Mali jouent les Mourabitounes de la Mauritanie pour leur première rencontre de la CAN 2019 le lundi 24 juin à partir de 20h GMT.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com