Afrique CAN 2019 – Sénégal : Idrissa Gana Gueye séduit déjà !

Pour le premier match du Sénégal lors de la CAN 2019, tous les acteurs ne cessent de louer la prestation du milieu de terrain sénégalais. Les Lions ont battu (2-0) la Tanzanie. Idrissa Gana Gueye en est l’un des grands artisans de cette victoire.

Passeur sur le premier but de Diao Baldé Keita, le milieu de terrain d’Everton a montré un gros volume de jeu. A la fin de cette rencontre, tout le monde n’a d’yeux que pour lui.


« Nous avons essayé mais ce n’était pas possible parce que ces joueurs notamment le numéro 5 (Idrissa Gana Gueye), il a la qualité et l’expérience’ » a indiqué Emmanuel Amunike, sélectionneur des Taifas Stars de la Tanzanie.

« Oui, nous avons de la qualité à ce niveau et j’ai demandé à Idy (Idrissa Gueye) de ne pas venir prendre les ballons des pieds des défenseurs. Depuis le stage à Alicante (Espagne), il a été astreint à jouer un peu plus proche de ses attaquants » a fait savoir Aliou Cissé, le sélectionneur des Lions du Sénégal.

Le Sénégal aura besoin d’un Idrissa Gana Gueye de ce même niveau pour défier le jeudi 27 juin l’Algérie à 17h GMT.

Publié par JOHN ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.