En difficulté avant le dernier match du groupe B de la CAN 2019, le Syli national s’est rassuré. Grâce à une victoire (2-0) face à la modeste équipe du Burundi, la Guinée se donne de l’air et a un pied au second. Avec 4 points comptabilisés en 3 matchs, la sélection guinéenne va certainement faire partie des 4 meilleurs troisièmes.
En conférence de presse d’après-match, le sélectionneur, Paul Put, pense que l’équipe a fait une belle prestation en atteignant en plus l’objectif fixé.
« On a fait un bon match, c’était un match très important pour nous. L’objectif, c’était d’atteindre le deuxième tour« , a fait savoir Paul Put.
« Sory Kaba n’a pas marqué, mais il est pleine de confiance. On a des joueurs qui peuvent jouer à la pointe mais s’il ne sont pas à 100%, tu n’as pas le choix. Je travaille avec tout le monde à l’entraînement. J’espère que les joueurs ont eu assez de confiance. Cette victoire, j’espère qu’elle donnera un nouvel élan à l’équipe. On va travailler pour construire l’équipe« , a-t-il indiqué.