Afrique Maroc: Après le fiasco de la CAN 2019, Hervé Renard décidé à rester ?

Eliminé en huitièmes de finale de la CAN 2019 par le Bénin, Hervé Renard n’a pas atteint les objectifs qui lui ont été fixés par la Fédération Royale Marocaine de Football. Beaucoup s’attendent donc à le voir quitter les Lions de l’Atlas dans les prochains jours, lui-même ayant donné quelques signaux concernant son prochain départ après l’élimination du Maroc.

Mais le technicien français pourrait bien surprendre tout le monde. A en croire un journaliste de beIN Sports FR, l’ancien sélectionneur ivoirien semble décidé à poursuivre l’aventure avec la sélection du Maroc.

Hervé Renard semble décidé à poursuivre l’aventure avec la sélection du Maroc, alors que les rumeurs le disaient partant après l’échec des Lions de l’Atlas au stade du huitième de finale de la CAN.

« Selon l’entourage d’Hervé Renard, il n’est pas question de démissionner. Le technicien français n’a aucune intention de quitter son poste », a écrit le journaliste Smaïl Bouabdellah sur son compte Twitter.

Les prochaines semaines nous situeront mieux sur l’avenir d’Hervé Renard avec le Maroc.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

21 Commentaires

  1. CASSE TOI, desormais t es indesirable,on connait tes limites tactiques,tu ne peux pas apporter plus a la selection
    bon depart

  2. Dos santos

    Retourne a Sochaux t nul tactiquement. Tu mets face au Benin exactement la même compo qui a joué face a l’Espagne en coupe du monde.

  3. Je ne pense pas ce soit une bonne idée de lâche renard , faut mise sur la continuité

  4. HERVE RENARD A FAIT BEAUCOUP POUR LE MAROC.ET MAINTENANT QU IL YA EU UN ECHEC ONT DIT QU IL EST NUL!!!FAUT ARRETER DE PARLER OU D CRIRE DANS LE VIDE!!HERVE RENARD A TOUJOURS DIT QUE LE MAROC A DE BONS JOUEURS,MAIS ILS NE SONT PAS ASSEZ OFFENSIVE.

  5. C est facile de le critiquer, c est le meilleur coach qu on a depuis 1986 voir 1998 .ce n est pas la compo qui me dérange mais le manque de pur attaquant de haut niveau.
    Zyech ne peut pas être partout c est facile de rejeter la faute on reste invaincu. Renard doit gérer la nouvelle génération on est frustré oui je conçois slimani bouneja delor mane pépé salah khazri c est autre chose nous on boutaib en nesry désolé on compare Audi et Ferrari

  6. miri hagui

    casse toi

  7. LeMarocain

    À toutes ces personnes qui critiquent l’entraîneur, vous avez oublié déjà tout ce qu’il a fait pour nous !! qualification à la coupe du monde après 20ans d’attente, qualification en quart de la CAN 2017 et cette récente qualification au 1/8 avec 9points (une première pour notre équipe nationale), certes on espérait mieux mais c’est le foot … avec lui on ne connaît plus de bête noire comme la côte d’ivoire, Sénégal, l’Afrique du sud …. et on a acquiert un style de jeu tout ce qu’il manque à cette équipe actuelle c’est un avant centre digne de ce poste. l’entraîneur a fait son travail et a sélectionné les meilleurs qu’on a c’est pas lui qui gère les académies marocaines pour le blâmer c’est comme un cuisinier il fait avec les ingrédient qu’on lui donne c’est pas à lui de les fabriquer.
    Je suis pour le fait qu’il reste, et s’il y a une personne à démissionner c’est le président de la FRMF comme l’a fait le président de le EFA après l’élimination

  8. attention beaucoup de non-marocains se font passé pour des marocains en demandant le départ de renard soit pour saboter l’équipe nationale soit pour tenté de récupérer renard . A ces gens je répond : quand le chien aboie la caravane passe..

  9. Se serait vraiment une grosse bitise de retirer cette entraîneurs car on aura plus un comme lui réfléchissez avant de dire des connerie

  10. nour-eddine

    Vous parlez trop . comme si le maroc a besoin de ce nul je vous rappelle quand meme ,qu ‘on s’est qualifié à la coupe du monde 4 fois avant lui et que le maroc était le premier pays arabe et africain a se qualifierau second tour de la coupe du monde en sortant premier de son groupe devant l’angleterre la pologne et le portugal . c vrai qu’herve r a mis sa touche chez les lions ,Mais il est trop limité au niveau technicité alors il doit laisser la place puisqu’il n a pas atteint les objectifs ….

  11. Oui ça peut être la faute de Renard.Oui ça déçoit …Mais il faut se dire que c’est la première et unique déception /erreur d’Hervé .Cett échec devait se produire dans le début , mais pas malchance , il s’est produit dans une CAN….

    Je remercie Dieu pour cet échec .Cet échec va permettre a Renard de changer beaucoup de choses.Tout d’abord , il y’a un certain nombre de clan/joueurs dans l’équipe qui n’acceptent pas les joueurs locaux …Exemple c’est le cas de Hamdallah , plusieurs joueurs lui ont harcelé …Mais Hervé ne peut pas jouer le justicier , sinon il va « détruire tout un équilibre »…Et d’une autre part quelques joueurs mettent de la pression sur le président pour qu’Hervé n’amenè plus des joueurs locaux ….

    Maintenant dire que c’est Hervé le fautif , bon c’est pas logique ….Hervé Renard à gagné la CAN avec la Zambie les gars , LA ZAMBIE , ensuite avec la COTE D’IVOIRE …Deux pays qui viennent juste sortir des guerres civiles (sans tenir compte des attaques terroristes quotidiennes)

    Les joueurs du Maroc ont eu droit à tout .A TOUT .Comme s’ils étaient des joueurs du Real MAdrid .Quoi ? Que voulez vous comme entraineur ?? Vous devez savoir que l’entraineur ne contrôle pas 100% de l’équipe , dans une équipe il y’a des joueurs qui ont des influences , une remarque de l’entraineur et il se retrouve out.
    MAINTENANT HERVE va remettre les points sur les i .LEKJAA Va devoir se plier et ne pas répondre aux caprices des joueurs.VOILA

  12. Se separer de HR serait une erreur, c foutre 3 annees de travail en l’air. Oui , à mon sens il a commis une erreur celle d’avoir voulu maintenir jiyech (un grand joueur) )malgré sa méforme , on ne donne pas un penalty DECISIF a tirer à un joueur qui n’a rien reussi dans cette CAN . Ajouter à cela l’absence d,attacant de pointe..et la presence de joueurs qui ont fait leur temps. Il ne fallait pas tourner le dos aux valeurs sures de quelque nationaux aguerris à la compet africaine.

  13. Renard a fait du bon travail. Laissez le continuer ce qu’il a entamé..dans le foot faut continuer à travailler, corriger qq erreurs et surtout être patient, et les résultats seront là inchallah, remarque concernant le poste d’avant centre: je vois que tout le monde tombe sur enyseri et Boutaib, ok c’est pas Drogba ni eto, mais que font les autres . Combien de buts a marqué amrabat 4buts en 55 matchs, (9ans) et durant l’ère renard 0 buts, ok c’est un bon joueur et passeur; mais il marque pas, c’est un ratio faiblard pour attaquant, l’ autre Boulal, ça fait 4 ans qu’il est là et 0 buts marqués, belhanda quand il était à Montpellier il enchainait les buts avec le Maroc 1 seul but en 3ans et demi sous renard, boussoufa 2buts seulement.. Le seul qui essaye de sauver l’immeuble c’est ziyech + le numéro 9 qui fait de son mieux… Donc c’est trop facile de se focaliser que sur le numéro 9, c’est à la fois injuste et contreproductif car on lui mets trop de pression alors que les autres aattaquants ddevraient eux aussi prendre leur part de responsabilité!

  14. c est vrai renard doit rester mais il aurait du prendre azaro . moi je ne suis pas entraineur mais vu que le maroc va perdre ahmadi et boussoufa moi je ferai un 4/4/2 avec
    -defenseurs:hakimi-benatia-saiss-mazraoui
    -milieu:el karti ou belhanda-ait benasser-ziyech- amrabat
    mais vu qu amrabat va etre vieux il pourrait deja commencer a mettre el haddad et a sortir amrabat vers les fin de matchs et des fois comme il fait mettre boufal
    attaquant:azaro -amdallah ou nesery

  15. Casse toi.

  16. Il faut sélectionner des joueurs du championnat marocain qui sont prêt à mourir pour le maillot. Ziyech il pue la merde il faut le sortir et au cage il fallait laisser el kajoui on a jamais vu un orgueilleux pareil un fils à papa retourne chez tes pd d’hollandais fumeur de beu

  17. Cassa toi zabi c’est des gens comme toi qui détruisent

  18. Laissons le travailler, on a vraiment la mémoire courte,c’est vrai c’est une can décevante surtout que c’était l’année où jamais de l’emporter, j’étais autant déçu que vous mais c’est le foot. Renard on est avec toi, il nous faut un vrai attaquant, inclure quelque joueur de la botola, bcp de joueurs méritent de porter le maillot du mountakhab, j’espère qu’il va rester bon courage pour la suite. Cordialement.

  19. Moi je dis que ç un bon entraîneur, la critique est facile quand on perd ,il fait avec les moyens qu’on lui donne,laissant lui plus de liberté de mouvement parce qu’ils ne fait pas ce qu’il veut au niveau de la fédé il faut qu’il reste n’en déplaise à certains.Allah alwatan al Malik. Yahya al mountakhab. Akhoukoum,cordialement

  20. C’est incroyable de vous entendre vanter cet entraîneur .cest à cause des gens comme vous qui l’ont mis sur un piédestal qu’il est devenu imbu de lui même ;je vois encore sur YouTube ;je suis pragmatique je tourne la page hamdallah même si 40 millions de marocains me détesterait .est ce qu’il n’y’a que lui français donneur de leçons qui a la science du foot?tous les marocains sont NULS?On a déjà vu depuis le match de l’Iran qu’on a pas d’attaquants et au lieu de prendre azzaro,ou d’autres encore…..il a pris des brebis galeuses pour chauffer les bancs de touches.sil reste encore c’est qu’on est des sado-masochistes qui aiment delapider des millions pour des étranger qui continuent de se foutre de nous.Jai honte d’être marocaine parfois.

  21. Aras enfin une femme qui connaît le football je me demande su ail fait de nos joueurs qui à l’époque était de vrai joueur par contre là ils sont vraiment nul de che nul 👎 il y’a beaucoup de travail à faire mai ci l entraîneur et un peu fautif pour l instant l’es résultat ne sont pas la che les autres pays ils aurait déjà reçut un coup de pied au cul et basta faut être des hommes il faut le licencier et prendre un autre entraîneur merci

Comments are closed.