Afrique CAN 2019 : L’arbitre du match Algérie – Nigéria connu

Algériens et Nigérians se rencontrent ce dimanche pour une place en finale de la CAN 2019. Pour ce match au combien important, la CAF a désigné l’un des meilleurs sifflets du continent. Il s’adit du gambien Bakary Papa Gassama.

Il a déjà dirigé une rencontre entre les deux équipes comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2018.

Arbitre international depuis 2006, Gassama a officié des compétitions majeures à l’instar des mondiaux 2014 et 2018, la Ligue Africaine des Champions et les Coupes d’Afrique des Nations dont la finale en 2015 entre la Côte d’Ivoire et le Ghana.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

17 Commentaires

  1. Juliette nail

    On voit déjà le camp de l’arbitre, inadmissible un arbitre doit rester neutre

  2. Belarbi yassin Frank

    Cet arbitre n’a pas fait honneur au sport Africain. Sa prestation devrait etre sactionnée par la FAF

  3. « l’un des meilleurs sifflets du continent. » Je suis pas sûre, mais il est clair qu’il est le plus corrompu…

  4. Il est à destituer de son rôle d Arbitre…
    Arbitre est un mot à lui faire réapprendre dans toutes les langues, dans tous les domaines….
    Lui n’en est pas un. Sal raciste

  5. Algérienne

    Il est à destituer de son rôle d Arbitre…
    Arbitre est un mot à lui faire réapprendre dans toutes les langues, dans tous les domaines….
    Lui n’en est pas un. Sal raciste

  6. Cet arbitre n’a pas fait honneur au sport Africain. Sa prestation devrait etre sactionnée par la FAF

  7. Il m’a semblé que pedant le match MR Gassama n’avait pas beaucoup sanctionné le jeu dur du Nigeria ,
    il a été très gentil avec les Nigérians sifflant pour eux des coup francs imaginaires en leur faveur alors que la faute des joueurs algériens n’était pas manifeste .
    Heureusement il n’y a pas eu de prolongations sinon je m’attendais au pire .

  8. Franchement c pas normal il était grv qu’imparfait avk les nigériens déjà et pas nous il leur m’était des penaltys penalti rien mais bon on est en finales ❤️❤️❤️❤️🇩🇿🇩🇿🇩🇿

  9. Ce pseudo arbitre est à destituer. HONTE A LUI. La Can a peur de lui ou quoi ???? Que la Can le vire si elle a du cran, il a clairement commis volontairement plusieurs fautes graves clairement. HONTE À LUI. DESTITUTION SI VOUS EN AVEZ LE CRAN

  10. Il a clairement fait du favoritisme en faveur des nigérians ! Inadmissible !!!! Aucune neutralité des tacles non sifflés une faute que personne n’a signalé «arbitrage vidéo » arbitraire à la tête du client … des pointages de doigt sur le gardien Raïs… des mains levés du style « tais toi » où est la neutralité ! Quand il tape de grands sourire avec l’equipe Adverse ….. bref faut qu’il revoit les règles du foot et le rôle d’un arbitre …..

  11. Il a clairement fait du favoritisme en faveur des nigérians ! Inadmissible !!!! Aucune neutralité des tacles non sifflés une faute que personne n’a signalé «arbitrage vidéo » arbitraire à la tête du client … des pointages de doigt sur le gardien Raïs… des mains levés du style « tais toi » où est la neutralité ! Quand il tape de grands sourire avec l’equipe Adverse ….. bref faut qu’il revoit les règles du foot et le rôle d’un arbitre …..

  12. Il a clairement fait du favoritisme en faveur des nigérians ! Inadmissible !!!! Aucune neutralité des tacles non sifflés une faute que personne n’a signalé «arbitrage vidéo » arbitraire à la tête du client .. des pointages de doigt sur le gardien Raïs… des mains levés du style « tais toi » où est la neutralité ! Quand il tape de grands sourire avec l’equipe Adverse ….. bref faut qu’il revoit les règles du foot et le rôle d’un arbitre …..

  13. Un arbitre corrompu. il mérite des sanctions c est inacceptable à ce stade des qualifications. J espère que c est pour lui le dernier match
    La honte à vous Monsieur

  14. Zeub Maghreb

    Tres bon arbitre le seul qui parmi les meilleure du continent à aller en russie 2018 durant le mondial et a fait une belle prestation.

  15. Un arbitre très vicieux, il est très sévère avec les Algériens même il a averti verbalement et des fois pour rien presque tous les joueurs Algérien, par contre avec les riait avec les Negerians quand il sidle une sur eux . De toute façons la CAF aussi complice avec ce VAR les Africains vont l’utile Pour tricher plus qu’avant

  16. Rsbea Laoues

    Je me demande combien ils l’ont payé!?…ça se voit qu’il est corempu .à mon avis pour qu’il renonce à sa bonne réputation d’avant c’est que la somme valait le coup .bref il arrête de nous prendre pour des côns. On a tout remarqué et tout compris. Félicitations pour l’Algérie qui a amplement mérité la victoire .

  17. Cè n’importe quoi qui dénigre l’arbitre saché aussi que la chance aussi tourne dans le football alors saché que cè pas un arbitre de votre pays qu’on doit choisir avant que vous soyé contant alors le choix est fait par les experts alors que le meilleur gagne ⚽💪

Comments are closed.