CAN 2019/Sénégal-Tunisie : L’arbitrage vidéo a-t-il triché les Aigles de Carthage ?

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




La Tunisie a quitté la CAN 2019 ce soir sur une note de regret. Battu 1-0 par le Sénégal, les Aigles de Carthage auraient pu obtenir un pénalty à la 113è minute et obtenir l’égalisation après une tête de Salif Sané sur le bras de son coéquipier Idrissa Gana Gueye dans la surface de réparation du Sénégal.

En effet, l’arbitre éthiopien de la rencontre a, dans un premier temps, désigné le point de penalty pour la Tunisie après cette action. Mais juste après sa décision, il est interpellé par l’arbitrage vidéo. Après consultation de la VAR, M. Tessema Weyesa revient sur sa décision et estime que la main n’était pas volontaire.

Les Tunisiens n’obtiennent donc pas un deuxième penalty dans ce match alors que la main de Gueye était évidente.

La VAR a-t-elle triché les Aigles de Carthage ? Chacun ira de son interprétation. Mais une chose est sûre, l’élimination de la Tunisie risque d’entraîner une polémique monstre en ce qui concerne l’utilité même de l’arbitrage vidéo, quand on sait que la VAR a déjà contribué à l’annulation de la finale retour de la Ligue des champions CAF, finale qui sera rejouée après la CAN 2019.


Articles récents