Afrique CAN 2019 : Alfred Gomis, le porte-bonheur du Sénégal

Arrivé à la CAN 2019 avec un statut de remplaçant, le gardien de Spal Alfred Gomis a repris une place de titulaire après la blessure d’Edouard Mendy. Depuis ses débuts avec les Lions du Sénégal, il n’a jamais connu de défaites. Ce qui pourrait peser dans la balance ce soir face à l’Algérie en finale.

Malgré quelques bourdes du gardien sénégalais à la CAN 2019, elles ne se transforment jamais en buts. Titulaire depuis la 3ème journée des phases de groupes, Alfred Gomis a disputé 4 matchs sans encaissé le moindre buts. Une confiance qui pourrait lui permettre d’aborder la finale avec une motivation supplémentaire.

Pour rappel, sa première sélection est la rencontre face à l’Afrique du Sud avec une victoire (2-1) des Lions du Sénégal. Il compte 9 sélections avec seulement 4 buts encaissés et un bilan de 8 victoires et un match nul. Sa 10ème sélection sera la plus primordiale de sa carrière et Alfred Gomis pourrait surfer sur cette bonne dynamique en gardant sa cage inviolée et permettre à son équipe de soulever le trophée.

Publié par JOHN ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.