France : « il faut en finir avec le statut de Président de la République », Christian PERSON

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Depuis le signature du Traité de ROME en 1957, les traités européens, mais aussi les Directives communautaires, n’ont cessé de prospéré. Aujourd’hui, le Président de la République française, n’ai plus guère qu’un Préfet de région. Il est temps de supprimer cette élection, de changer la Constitution française et d’élire au suffrage universel le Président de L’Union Européenne.

Le siège de la France au Conseil de Sécurité de l’ONU, siège de l’Union Européenne ?

La France avec ses 70 Millions d’habitants n’a plus la légitimité pour siéger aux côtés de la Russie, des Etats Unis et de la Chine. L’Union Européenne, demain avec l’Ukraine, c’est 600 Millions de citoyens et la plus grande puissance économique du monde. L’Union Européenne, à travers son Président élu au suffrage universel des citoyens européens, occupera ce siège au Conseil.

Photo : le Conseil de Sécurité de l’ONU

L’anglais doit devenir la langue officielle de l’Union Européenne

Tous les jeunes Européens doivent devenir bilingues, anglais première langue dès la maternelle, et leur langue nationale comme seconde langue, c’est une question de cohésion, mais aussi pour pouvoir dialoguer et travailler avec le reste du monde, l’Amérique du Nord, le Royaume Uni, l’Irlande, l’Ecosse, mais aussi l’ensemble du Commonwealth.

Une Carte de Résident sécurisée et cryptée, pour voter de chez soi

L’Estonie est le laboratoire de l’union Européenne. Le droit d’accès à Internet y est inscrit dans la Constitution du Pays. Les citoyens estoniens peuvent voter en ligne grâce à un terminal sécurisé connecté à leur PC domestique.

Ce système de vote électronique est le seul possible pour pouvoir organiser le processus des élections du Président de l’Union Européenne ainsi que les députés européens au même moment, dans toute l’Europe et de mettre en Oeuvre, au niveau européen, le Référendum d’Initiative Populaire Européen.

Les économies générées par le vote électronique en ligne se chiffreront annuellement en centaines de Millions d’Euros et économiseront des centaines d’hectare de forêts, et des émission de gaz carbonique des camions transportant les dizaines de milliers de tonnes de bulletins de vote et profession de foi.

Christian PERSON

Twitter : https://twitter.com/CL_Person


Articles récents