COMMUNIQUE France : « il faut en finir avec le statut de Président de la République », Christian PERSON

Depuis le signature du Traité de ROME en 1957, les traités européens, mais aussi les Directives communautaires, n’ont cessé de prospéré. Aujourd’hui, le Président de la République française, n’ai plus guère qu’un Préfet de région. Il est temps de supprimer cette élection, de changer la Constitution française et d’élire au suffrage universel le Président de L’Union Européenne.

Le siège de la France au Conseil de Sécurité de l’ONU, siège de l’Union Européenne ?

La France avec ses 70 Millions d’habitants n’a plus la légitimité pour siéger aux côtés de la Russie, des Etats Unis et de la Chine. L’Union Européenne, demain avec l’Ukraine, c’est 600 Millions de citoyens et la plus grande puissance économique du monde. L’Union Européenne, à travers son Président élu au suffrage universel des citoyens européens, occupera ce siège au Conseil.

Photo : le Conseil de Sécurité de l’ONU

L’anglais doit devenir la langue officielle de l’Union Européenne

Tous les jeunes Européens doivent devenir bilingues, anglais première langue dès la maternelle, et leur langue nationale comme seconde langue, c’est une question de cohésion, mais aussi pour pouvoir dialoguer et travailler avec le reste du monde, l’Amérique du Nord, le Royaume Uni, l’Irlande, l’Ecosse, mais aussi l’ensemble du Commonwealth.

Une Carte de Résident sécurisée et cryptée, pour voter de chez soi

L’Estonie est le laboratoire de l’union Européenne. Le droit d’accès à Internet y est inscrit dans la Constitution du Pays. Les citoyens estoniens peuvent voter en ligne grâce à un terminal sécurisé connecté à leur PC domestique.

Ce système de vote électronique est le seul possible pour pouvoir organiser le processus des élections du Président de l’Union Européenne ainsi que les députés européens au même moment, dans toute l’Europe et de mettre en Oeuvre, au niveau européen, le Référendum d’Initiative Populaire Européen.

Les économies générées par le vote électronique en ligne se chiffreront annuellement en centaines de Millions d’Euros et économiseront des centaines d’hectare de forêts, et des émission de gaz carbonique des camions transportant les dizaines de milliers de tonnes de bulletins de vote et profession de foi.

Christian PERSON

Twitter : https://twitter.com/CL_Person

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports

3 Commentaires

  1. C est qui ce débile qui voudrait que la langue anglaise soit la langue de l union européenne ? Sachant que les anglais vont sortit de l’Europe je préconise qu on rétablisse le latin langue la plus connue des pays européens

  2. .moi je propose la suppression de l élection présidentielles, des députés etc.
    Il faut supprimer les élections coûteuses, qui ne versent qu à servir les clans.

  3. Patrick Poirier

    Je suis pour ma part convaincu qu’il est temps que nos fonctionnaires de Bruxelles acceptent la réduction de leur nombre ,de leurs coûts et de leurs statuts d’extra territorialité, ce qui leur permettra de réduire les frais de fonctionnement de l’Europe, car il paieront leurs impôts dans leurs pays respectifs. J’aimerais aussi que les élus et les fonctionnaires de Bruxelles arrêtent de rêver à une soi disant Europe fédérale dont aucun européen ne veut sauf les technocrates Bruxellois qui essaient de nous convaincre inlassablement qu’un administration centrale réduirait les coûts européens, sinon nous ouvrons grand les portes aux populistes et à l’extrême droite. Même l’état fédéral américain n’a pas le pouvoir absolu sur les états de l’Union alors pourquoi vouloir sans cesse nous imposer un état central en Europe ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.