Afrique CAF Ligue des Champions : Voici le rapport complémentaire du commissaire de la finale retour

Le rapport complémentaire du commissaire de la finale retour de Ligue des Champions entre l’Espérance de Tunis et le Wydad a été rendu public par un site sportif.

Ahmad Yahya indique dans ce rapport qu’il y a eu des défaillances dans l’organisation de la finale notamment au niveau de la VAR. Le mauritanien accuse également directement le président de l’Espérance Sportive de Tunis Hamdi Meddeb de comportement antisportif vis-à-vis du président du Wydad et de la CAF. Par ailleurs, Ahmad Yahya a précisé que suite au but refusé à la formation marocaine, la VAR était à nouveau opérationnelle, mais les joueurs marocains avaient refusé de reprendre le jeu tant leur but refusé n’a pas été analysé, chose qui était impossible selon les techniciens.

Cette finale retour de Ligue des Champions, qui a soulevé un vrai tollé, a été interrompue par l’arbitre et le club tunisien a été annoncé champion d’Afrique, avant que la CAF, dans une réunion d’urgence à Paris, ne décide de la faire rejouer. Les deux équipes, Wydad et Espérance, insatisfaites de ce verdict, ont décidé de saisir le Tribunal arbitral du sport. Ce dernier a fixé la date du 31 juillet pour trancher sur ce dossier.

Voici une copie du rapport :

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com