Togo : A défaut de Claude Le Roy, Akpovy s’en prend à Abalo Dosseh

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Véritable contraste ! Alors qu’il n’arrive pas à lever le petit doigt en dépit du bilan négatif de Claude Le Roy, le président de la Fédération Togolaise de Football, Guy Akpovy, met la pression sur Abalo Dosseh. Le N°1 de la FTF aurait mis la pression à l’ancien défenseur des Eperviers et entraîneur de l’équipe nationale locale avant le match retour face au Bénin comptant pour les préliminaires du CHAN 2020.

« Je crois que le coach Abalo a intérêt à nous faire gagner ce match retour. Il y va sérieusement de son intérêt ! Moi je dis, si on n’est pas qualifié pour le tour suivant des éliminatoires du CHAN, je ne sais pas ce qu’on fait », a-t-il déclaré dans des propos relayés par le site Djena Sport.

Après l’élimination du Togo en terre béninoise pour la CAN 2019, le président de la FTF, interrogé sur l’avenir de Claude Le Roy, avait donné une réponse surprenante : « Allez poser cette question à Claude Le Roy lui même ». Une façon de fuir ce sujet et de ne pas vouloir en parler ? Tout porte à croire que oui. Mieux, cette réponse vient donner raison à ceux qui estiment que le dossier Claude Le Roy va bien au delà du ressort de la FTF.

Le public sportif togolais attend donc la décision de Guy Akpovy à l’issue du match retour Togo – Bénin prévu sur le dimanche 04 août.

Après 4 années passées à la tête de l’équipe locale togolaise, Abalo Dosseh n’a connu la moindre victoire. Toutefois, il n’a pas bénéficié des mêmes moyens colossaux que Claude Le Roy dont le bilan est négatif sur tous les plans. Pas d’équipe type, aucun jeu produit. En 26 matchs, le Togo a connu 10 défaites, 8 matchs nuls et seulement 8 victoires dont 2 en rencontres officielles.


Articles récents