Coupe de la CAF : Le PAC en quête de confirmation à Conakry

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le Paradou AC se déplace ce samedi à Conakry pour affronter l’IC Kamsar pour le compte du match retour des préliminaires de la Coupe de la CAF.

Le Paradou AC, large vainqueur à l’aller (3-0) pour sa première apparition sur le plan continental, ne devrait pas rencontrer de difficultés pour passer ce tour préliminaire, même si la vigilance doit être de mise chez les Académiciens.  Mais le coach Portugais du Paradou, Francisco Chalo a bien secoué ses joueurs après la dernière défaite en championnat face au MCA (1-2), soit la deuxième consécutivement.

Le coach du Paradou, Francisco Chaló, a déclaré au sujet de cette rencontre de la Coupe de la CAF : « Il n’y a pas lieu de s’alarmer. Nous avons perdu deux matchs consécutifs, certes. Mais, je pense que c’est tout à fait normal en début de saison. Surtout lorsqu’on sait que l’équipe a perdu de bons joueurs à l’intersaison. »

Le technicien portugais a enchainé : « L’équipe va s’améliorer et progresser au fil des rencontres. Nous allons rectifier le tir dès le prochain match, en coupe de la CAF, face au CI Kamsar. Nous disposons d’une marge de manœuvre, après notre large succès à Alger. »

Il s’agit d’un match de la Coupe de la CAF et il ne faut en aucun cas se faire surprendre par cette modeste équipe guinéenne. Il est vrai que le PAC souffre des départs de plusieurs joueurs clés, dont le buteur Naidji, en attendant le transfert des deux autres joueurs, Loucif et Boudaoui, mais l’équipe recèle une très bonne relève capable de réaliser un beau parcours sur le plan continental.  


Articles récents