Togo-TIAFOOT 2019: L’ACEFOOT reçoit son trophée, Kataka sensibilise

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Equipe participante à la deuxième édition du Tournoi international des académies de football  (TIAFOOT 2019 U23), l’Association des centres et écoles de football du Togo (ACEFOOT) a été battue ce dimanche en finale (3-2) par 2AFOOT. Une déception pour cette académie qui aurait bien voulu quitter la compétition sur la première marche du podium.

Mais les joueurs de l’ACEFOOT n’ont rien à regretter. En plus de l’expérience acquise grâce au TIAFOOT 2019, ils gagnent un trophée qui leur a été officiellement remis ce lundi.

Occasion pour Florent Kataka, administrateur principal du centre Swallows (organisateur du tournoi) de sensibiliser une fois encore les jeunes joueurs de l’ACEFOOT  sur l’importance d’être sérieux et appliqué s’ils veulent devenir des joueurs professionnels.

« Lannée passée, nous avons choisi Fo Doh Laba pour parrainer le tournoi. Cette année, cest sur Ihlas Bebou que le choix a été porté. Ce joueur est le footballeur togolais le mieux coté en ce moment. Tout cela pour vous donner un exemple et vous demander de faire comme lui. Bebou est discret, il ne parle pas beaucoup, il ne fait de bruit, mais il est efficace sur le terrain. Cest à des gens comme lui que nous voulons vous voir ressembler, cest un joueur qui doit vous servir de modèle. Cest cela notre objectif », a lancé M. Kataka à l’endroit des jeunes footballeurs de l’ACEFOOT. « Pour avoir une vraie carrière de footballeur, il vous faut beaucoup de qualités dont labnégation et la force que vous mettez dans lobjectif que vous voulez atteindre.il faut dormir, manger, se réveiller, bref faire tout avec un seul objectif : je dois devenir un joueur professionnel. Cest comme cela que vous réussirez à le devenir », a ajouté l’administrateur de Swallows.

Joueur de Hanovre la saison dernière, Ihlas Bebou a été transféré à Hoffeinheim cet été. En sa qualité de parrain du TIAFOOT 2019, le joueur a envoyé son nouveau maillot (dédicacé) aux organisateurs du tournoi. Ces derniers ont choisi d’offrir la tunique à  Taoufik Famah, meilleur buteur de la compétition avec cinq réalisations.

TIAFOOT est une véritable antichambre du monde professionnel. Il a réuni 9 formations issues  des plus prestigieuses académies de la sous-région ouest-africaine. Ce fut pour plusieurs scouts venus des plus grands clubs européens l’occasion de découvrir quelques-unes des futures pépites du football.


Articles récents