Amical Algérie – France : Pourquoi ça traîne ? Zetchi donne les raisons

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Depuis quelques semaines c’est l’information qui retient l’attention de la presse en Algérie et en France. Une future programmation d’un match amical entre les champions d’Afrique en titre et les champions du monde. Alors que les deux fédérations se sont montrées ouvertes à une telle rencontre, la date reste un mystère. Mais Kheïreddine Zetchi évoque la raison.

« Il faut savoir qu’il y a des contraintes par rapport aux dates FIFA, du côté des uns et des autres. Nous évoluons au niveau de la CAF, la France au niveau de l’UEFA. Il y a les qualifications pour la Coupe du monde. Il y a la volonté des deux parties pour organiser un match retour Algérie – France mais il y a des contraintes de calendrier », a révélé le président de la Fédération Algérienne de Football.

Le président de la FAF a réitéré l’envie de son homologue français pour la tenue de ce match. Et de surcroît en Algérie : « Le président de la FFF est très enthousiaste à l’idée de venir jouer en Algérie avec la sélection. Les motivations sont là, les deux fédérations sont sur la même longueur d’onde concernant ce point précis ».


Articles récents