Ligue des Champions : Le TP Mazembe serein et déterminé face au Zamalek

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La phase de poules de la Ligue des Champions de la CAF démarre ce vendredi 29 novembre avec un gros choc entre deux quintuples vainqueurs du trophée: TP Mazembe et Zamalek.

Les Corbeaux de Lubumbashi et les Chevaliers Blancs se trouvent ce samedi pour cette première journée du groupe A de la Ligue des Champions. Ajouter une sixième Ligue des Champions à son palmarès : telle est cette année l’ambition du TP Mazembe, qui fête ces jours-ci ses 80 ans d’existence. Pour atteindre cet objectif, le club congolais mise sur la stabilité de son effectif et de son staff, conduit par l’ancien défenseur maison Pamphile Mihayo.

Les Corbeaux se sont préparés pour faire une bonne phase des groupes, pas uniquement pour un bon match contre Zamalek demain.

« Nous nous sommes bien préparés pour ce match. Mais je dois dire que ce n’est pas uniquement pour ce match (contre Zamalek) que nous nous sommes préparé, plutôt pour toute cette phase de groupes, qui compte trois matchs en aller et trois au retour, » a révélé le coach Pamphile Mihayo.

Sans une idée précise sur le nouveau Zamalek, Pamphile Mihayo s’accroche à sa connaissance du football maghrébin, pour surprendre son adversaire.

« Pour demain, nous ferons tout ce que nous pouvons pour gagner les trois points. Je connais le style de jeu des équipes du Maghreb. Mais pour le nouvel entraîneur, je n’ai aucune vidéo pour d’avoir une bonne idée sur la manière de jouer de son équipe. Qu’à cela ne tienne, je prépare mon équipe de mon côté sur le plan offensif et défensif », poursuit Pamphile Mihayo.

Entre le TP Mazembe et Zamalek SC, la bataille s’annonce rude pour ce qui est déjà considéré comme le «choc des titans» lors de cette première journée du groupe A de la Ligue des Champions.


Articles récents