Afrique Ligue des Champions : Le Zamalek sans complexe devant Mazembe

Le Zamalek du Caire affronte le TP Mazembe ce samedi dans le cadre de la première journée de la Ligue des Champions. Les Égyptiens, vainqueurs de la dernière Coupe de la CAF, courent derrière le plus prestigieux trophée des clubs depuis 2002.

Qualifiés aux dépens des Sénégalais de Génération Foot, les Cairotes sortent d’une saison conclue par deux trophées, la Coupe de la Confédération et la Coupe d’Egypte. Avec les renforts offensifs des Marocains Mohamed Ounajem et Achraf Bencharki et celui du Serbe Micho Sredojevic sur le banc, les Chevaliers Blancs sont sans complexe.

« Cela fait 19 ans que j’entraîne les équipes en Afrique. Je connais donc bien l’équipe de Mazembe. Je peux mettre même deux jours à parler d’elle. D’ailleurs son entraîneur Pamphile Mihayo est un ami, donc demain je vais jouer contre un ami », a fait savoir Micho Sredojevic.

L’entraîneur de Zamalek promet cependant un bon match, puisque les deux équipes semblent se connaître assez, et qu’elles sont parmi les plus connues de l’Afrique. « Quand nous avons fait notre voyage pour Lubumbashi, notre Président nous a dit que nous allons jouer contre l’équipe de Moïse Katumbi. Donc c’est une équipe bien connu de toute l’Afrique comme nous d’ailleurs. Et ça fera un très bon match entre nous deux demain », rassure Milutin Sredojević.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com