Afrique Ligue des Champions : L’Etoile du Sahel à Harare pour conforter sa place

L’Etoile Sportive du Sahel dispute ce samedi au Zimbabwe son second match en phase des poules de la Ligue des Champions africaine 2019-2020.

La formation de Sousse, vainqueur d’Al Ahly d’Egypte (1-0) lors de la 1re journée, sera à l’épreuve de Platinum FC pour tenter de rééditer sa performance face à A Ahly afin de conforter son leadership. Désormais sous la houlette de l’Espagnol Juan Carlos Garrido, l’ES Sahel n’aura pas les coudées franches face à un adversaire dos au mur après avoir concédé la défaite face à Al Hilal du Soudan. Le club zimbabwéen est obligé de réagir sur sa pelouse pour préserver ses chances de qualification pour les quarts de finale.

Avec une défaite à la première journée, les joueurs zimbabwéens seront à la recherche d’un bon résultat aujourd’hui, alors que du côté étoilé, il faudra aligner un deuxième succès pour rester leader de ce groupe B.

L’expérience et le palmarès de l’ES Sahel plaident néanmoins en faveur du représentant tunisien. Le club compte une Ligue des champions remportée en 2007, deux finales perdues en 2004 et 2005 et deux coupes de la confédération remportées en 2006 et 2015. Les Rouge et Blanc de Sousse sont face à un adversaire néophyte dans cette prestigieuse compétition qui n’a remporté aucun match lors de sa campagne de la précédente édition de Ligue des champions.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *