Afrique Wilfried Bony : Le Guen fait le point sur la situation de l’Ivoirien au Havre

Depuis quelques jours, Wilfried Bony s’entraîne avec Le Havre. Le mercato d’hiver approche et Le Havre compte bien frapper fort. Wilfried Bony, libre de tout contrat, discute actuellement avec les Normands et  s’entraîne sous les ordres de Paul Le Guen depuis lundi.

En conférence de presse ce jeudi, et ce alors que l’ancien attaquant de Manchester City est mis à l’essai depuis quelques jours, Paul Le Guen, le coach du Havre, a affirmé vouloir observer encore un peu plus l’Ivoirien. Le Guen a fait un point sur la situation de l’Ivoirien.

«Wilfried est un joueur important, qui a une belle carrière. Il n’a pas joué depuis un moment, il n’est pas en parfaite condition physique mais il n’est pas si loin que cela. Il s’intègre très bien. Vous parlez d’essai d’une semaine, moi j’aimerais poursuivre un petit peu, je vais en parler avec lui. Je pense qu’il se sent bien ici et on se bien avec lui. C’est un joueur qui a des références et ça se sent tout de suite dans les entraînements», a expliqué le technicien.

Paul Le Guen a ensuite détaillé comment les discussions ont été menées : «J’ai échangé avec lui par téléphone et par message. Je sentais qu’il devenait supporter du HAC depuis 3-4 semaines. Je lui ai proposé de venir ici, je lui ai dit qu’on allait bien s’occuper de lui pour le remettre en forme. Il joue le jeu, il est très agréable et on verra ce qu’on veut faire ensemble».

Wilfried Bony en Ligue 2… ça pourrait être une question de jours.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com