Afrique Tennis – Championnat ITF/CAT : 3 athlètes togolais dans le dernier carré en simples

Le deuxième jour du championnat ITF/CAT de l’Afrique de l’Ouest et Centrale des moins de 14 et 16 ans a été marqué par le réveil des jeunes athlètes togolais. Après un début timide, ils ont été conquérants ce mardi. Conséquence directe des belles prestations, la qualification pour les demi-finales en simples.

3 athlètes des moins de 14 ans ont dû honorer le pays organisateur de la plus belle des manières. Il s’agit de Padio Isaac chez les garçons et Talaki Valentine, Tchamoussa Grâce chez les jeunes filles.

Pour se hisser dans le carré d’As, Padio isaac a été renversant face au ghanéen Okine. Après avoir gagné le premier set 6-4, le jeune togolais a peiné dans le deuxième. Mené 2-5, il a finalement gagné 7-5.

Tchamoussa Grâce a éliminé la béninoise Honfonga en 3 sets (6-2 ; 4-6 ; 6-0). Quant à Talaki Valentine, elle n’a pas eu à passer assez de temps sur les courts. Elle s’est rapidement défait de la Nigériane Oni en deux sets 6-1; 6-2.

Une performance XXL des athlètes togolais au championnat ITF/CAT de l’Afrique de l’Ouest et Centrale des moins de 14 et 16 ans ce mercredi. Reste à confirmer cette belle prestation en se hissant en finale.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com