Afrique Lille : Osimhen en passe de faire oublier Moussa Sow ?

Victor Osimhen menace un record établi par Moussa Sow. Ce dernier est l’actuel meilleur buteur de Lille sur une saison au 21ème siècle avec 26 buts toutes compétitions confondues. Avec ce rythme infernal de l’international nigérian, ce chiffre pourrait être explosé.

Ne parler pas de temps d’adaptation à Osimhen. Pour sa première saison en Ligue 1 avec le LOSC, l’ancien joueur du Sporting de Charleroi est impressionnant au niveau des statistiques. Malgré la défaite de son équipe face à l’OM dimanche dernier, il a tout de même ouvert le score. Portant ainsi son total de buts en Ligue 1 à 13 et à 18 toutes compétitions confondues.

Le joueur nigérian n’est qu’à 8 buts de ce record établi par l’ancien international sénégalais lors de la saison du titre (2010-2011).

Avec ses 18 buts toutes compétitions confondues, Victor Osimhen a égalé Gervinho (2009-2010), Salomon Kalou (2013-2014) et a dépassé l’international marocain Sofiane Boufal (auteur de 14 buts en 2015-2016). En une saison, il rentre petit à petit dans l’histoire du club.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com