Guinée : Quand Ibrahima Traoré traite son sélectionneur de menteur

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




De l’eau dans le gaz entre Ibrahima Traoré et Didier Six. Le milieu de terrain de Möchengladbach goute peu aux explications données par le sélectionneur du Syli pour justifer son absence dans la dernière liste.

« Dire qu’il m’a appelé avant qu’il ne donne sa liste, c’est faux. C’est un grand mensonge. J’ai pas parlé avec lui. Après, c’est le coach, c’est lui qui choisit sa liste, qui prend des décisions. Et il faudrait qu’il assume ses décisions. C’est tout. Qu’il n’essaie pas de mentir sur des gens. Il ne m’a jamais appelé au préalable. Pourtant je pense qu’en tant que capitaine de cette équipe, y a avait la peine qu’il m’appelle, qu’on échange, même s’il ne me sélectionne pas (…) Mais ni lui, ni son adjoint Kaba Diawara, personne ne m’a appelé. Kaba Diawara, on a de très bonnes relations, on s’appelait souvent. C’est vrai, c’est le sélectionneur le chef, il prend qui il veut mais il n’a pas le droit de mentir. Mais là, il ment, il ment« , lâche traoré à GuineeFoot.

D’après Six, il avait échangé avec le capitaine du Syli avant de rendre sa liste. La Guinée devait affronter à deux reprises le Tchad dans les éliminatoires de la CAN 2021. Des matchs reportés par la CAF pour cause de coronavirus.


Articles récents