Comores OM : Isaac Lihadji donne les raisons de son départ pour Lille

Considéré en début de saison dernière comme un très grand espoir de l’Olympique de Marseille, Isaac Lihadji a décidé de ne pas signer son premier contrat professionnel à l’OM. En effet, l’ailier de 18 ans natif de Marseille a privilégié le projet sportif du LOSC. Une décision du Franco-Comorien qui a fait l’objet de nombreuses critiques dans la cité phocéenne.

Dans une interview accordée à L’Equipe, le nouveau prodige lillois a lui-même révélé les véritables raisons de son choix de quitter l’Olympique de Marseille. Isaac Lihadji a d’abord expliqué qu’il n’en voulait pas à ceux qui le dénonçaient pour avoir refusé de signer son premier contrat pro au club phocéen. La recrue estivale de Lille OSC a ensuite évoqué André Villas-Boas, contre qui il n’a aucune rancune.

« Je ne peux pas lui en vouloir », a déclaré l’ex-Marseillais. Le minot est reconnaissant envers l’entraîneur phocéen qui a qualifié l’OM à la prochaine Ligue des Champions pour l’intérêt qu’il lui a porté. « Grâce à lui, j’ai débuté en professionnel (à 17 ans, ndlr). Le coach m’a quand même fait confiance », a-t-il rappelé.

L’attaquant remonté contre ses ex-formateurs marseillais

En revanche, Isaac Lihadji ne peut pas en dire autant de certains de ses anciens formateurs du centre de formation de l’Olympique de Marseille. Il avoue ressentir de la rancœur envers ces personnes. « J’en veux surtout à certains qui m’ont accompagné durant la formation quand j’étais plus petit », a confié le néo-Lillois.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *