Afrique Guinée : L’heure de la retraite, Bancé quitte aussi Horoya !

L’heure de l’arrêt de carrière a sonné. Une semaine seulement après avoir annoncé sa retraite internationale, Aristide Bancé a de nouveau surpris son monde en mettant fin à son aventure en Guinée.

Bancé évoluait à Horoya en mai 2019. Et à quelques semaines de la reprise de la Coupe de la Confédération, il dit stop. Le club guinéen doit disputer les demi-finales de la compétition contre Pyramids d’Egypte.

Grand merci au coach d’Horoya, mes coéquipiers, tout l’encadrement technique et tous les supporters qui m’ont accueilli comme leur frère“, lit-on dans un message de Bancé sur les réseaux sociaux.

Mon dernier Club☝️🏟Horaya FC 🏟Après avoir annoncé ma retraite internationale je viens par cette note signifier mon…

Publiée par AristideBance Aristide Bance sur Dimanche 26 juillet 2020

Par ailleurs, l’attaquant burkinabé avec Horoya cette saison, c’est 12 matchs et 6 buts. Le club de Matam était le 18è club professionnel de la carrière de Bancé (22 au total).

Une carrière qui l’a emmené de la Côte d’Ivoire à l’Allemagne, en passant par l’Ukraine, la Finlande, la Turquie, l’Afrique du Sud. Sans oublier les Emirats arabes unis, la Belgique, le Qatar, le Kazhastan, Lettonie, Egypte.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com