Afrique Tanzanie : viré, l’entraineur qui traite les fans de son club de “singes”

C’est la grande indignation. Luc Eymael, entraineur de Young Africans (Yanga) en Tanzanie) a été viré ce lundi après des propos jugés racistes envers les supporters de son club.

Je ne me sens pas bien dans votre pays. Vous êtes des personnes mal éduquées. Je suis dégoûté, je n’ai pas de maison, pas de WIFI, pas de DSTV. Ces fans ne connaissent rien du football. Quand ils crient on dirait des singes et des chiens“, a indiqué l’entraineur belge, en poste depuis quelques mois.

Eymael, passé par l’Algérie ou encore l’Afrique du Sud, s’en est pris également à ses dirigeants. “Vous avez des arbitres qui sifflent contre vous parce que vous avez un club pauvre et qui n’a aucun poids à la fédération“.

C’en était trop. Ce matin, le club a annoncé le limogeage de son entraineur.

Par ailleurs, Eymael a terminé 2è du championnat en Tanznaie. Une saison dominée par le rival Simba, champion pour la troisième saison consécutive.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Il y a des gens bizarres quand même, il faut lui faire un procès pour racisme. Puis le foutre à la porte du continent africain…que plus jamais il ne remette les pieds en Afrique.

Comments are closed.