Afrique Violences policières au Nigéria : John Ogu appelle au boycott des matchs de la sélection

Le Nigéria va-t-il déclarer forfait pour ses deux prochains matchs des éliminatoires de la CAN 2021 ? Cett hypothèse est envisageable vu que John Ogu appelle ses coéquipiers au boycott. Ceci pour dénoncer les violences policières à l’endroit des citoyens.

Malgré les différentes mobilisations, ces évènements malheureux continuent au Nigéria. Une succession de faits qui pousse le milieu de terrain d’Al Adalah (Arabie Saoudite) à prendre cette décision drastique.

« Si nous boycottons ces matches, je suis sûr qu’ils comprendront notre message… », a-t-il déclaré sur les ondes de la BBC.

« Quel est l’intérêt de représenter le pays si les politiciens, les gens que nous représentons, peuvent faire ça ? …Nous voulons un bon gouvernement, que la brutalité policière cesse, nous voulons que le SRAS (Special Anti-Robbery Squad) cesse, nous voulons que les meurtres cessent, nous voulons de bonnes lois, nous voulons des opportunités d’emploi », a conclu le Super Eagle.

Avec cette sortie de John Ogu, la double confrontation du Nigéria face à la Sierre Leone (13 et 17 novembre prochains) est-elle en danger ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *