Football Metz : Maïga veut en découdre avec Saint-Etienne

Suspendu à Angers, Habib Maïga devrait retrouver sa place au sein du milieu messin, ce dimanche, face à Saint-Étienne, son club formateur.

Avec une dynamique inverse, le FC Metz, qui vient de perdre ses deux buteurs, et l’AS Saint-Étienne s’affronteront sans certitude, dimanche. Entamant sa troisième saison chez les Grenats, Habib Maïga est devenu un joueur important de l’équipe messine et a réussi à s’imposer en Ligue 1. Affrontant son ancienne équipe, l’ASSE, ce week-end, l’international ivoirien s’est confié dans le quotidien Le Républicain Lorrain au sujet de cette rencontre spéciale. Il a notamment évoqué le cas de son coéquipier, Vagner Dias, et a expliqué que le cap-verdien allait vouloir faire une belle prestation face aux Verts.

 

Du bon et du moins bon à l’ASSE

« Lors de mes années stéphanoises, il y a eu des bonnes choses, des moins bonnes et des pas bonnes du tout ! Mais je ne retiens que les bonnes choses. Je m’appuie dessus pour avancer. Je n’oublie pas que j’y ai signé mon premier contrat professionnel, j’y ai disputé mon premier match en Ligue 1.«

 

Plusieurs anciens stéphanois à Metz

« On n’est pas mal, on a piqué beaucoup de stéphanois (rires). Vincent Pajot, Vagner et même le coach Frédéric Antonetti. On a en parlé vite fait, en passant. Mais c’est vrai qu’on a tous envie de jouer face à Saint-Étienne. Avec Vagner, ça fait très longtemps qu’on se connaît. On s’est connu à Saint-Étienne. On a presque habité ensemble même. C’est une relation un peu fraternelle qui nous lie. Face à Saint-Étienne, je ne connais pas la motivation qui l’anime actuellement, mais je pense qu’il a envie de montrer quelque chose de bien. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *