Elim. CAN 2021/Madagascar – Côte d’ivoire : quatre blessés majeurs dans l’effectif de Patrice Beaumelle !




Le sélectionneur des Eléphants devra faire sans plusieurs de ses titulaires pour le déplacement à Madagascar le mardi 17 novembre 2020 pour le match retour des éliminatoires de la CAN 2021.

 

L’entraineur de la sélection ivoirienne est confronté à un casse-tête chinois à quelques jours de disputer son quatrième match depuis sa prise de fonction. En effet, après la victoire (2 – 1) face à Madagascar le jeudi 12 novembre dernier, qui a vu les ivoiriens prendre les reines du groupe K, 4 joueurs titulaires à savoir Max Alain Gradel, Maxwel Cornet, Jonathan Kodjia, et Yao Kouassi Gervais dit Gervinho, ont rejoint l’infirmerie.
Bilan : Kodjia et Gradel touchés à l’épaule, Cornet touché à la cheville, et l’attaquant de Parme, Gervinho, touché à la cuisse. Un coup dur pour Patrice Beaumelle qui devra faire avec les joueurs remplaçants.

 

Qui pour remplacer les différents blessés ?

L’équipe de patrice Beaumelle a un banc de touche riche, avec des doublures à chaque poste. L’entrée brillante de Sébastien Haller, avec un but de la tête, lors du match aller face à Madagascar, en est la preuve. Pour pallier donc à l’absence de J. Kodjia, l’attaquant de West Ham en Angleterre, serait le titulaire probable. Quant à M. Cornet, il pourrait être remplacé par Kalpi Ouattara, ancien joueur de l’Asec Mimosas. Assalé Roger (Dijon FC) et Ibrahim Sangaré (PSV Eindhoven) sont tous deux pressentis pour remplacer respectivement Gervinho et Gradel.

 


Articles récents