Afrique CAN U20 : La Mauritanie, pays hôte, dévoile ses objectifs

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Pays hôte de la CAN U20 qui commence ce dimanche, la Mauritanie ne reçoit pas la compétition pour faire de la figuration, loin de là. Même si le pays est à sa première participation à cette compétition, il compte y laisser ses empreintes.

Interrogé en conférence de presse sur les objectifs de la sélection junior des Mourabitounes, le sélectionneur, Mauril Mesack Njoya, s’est voulu clair.

« Oui, ce sera la première participation et l’objectif, c’est d’aller le plus loin possible », a-t-il fait savoir. « Il s’agit de réaliser une bonne performance à la Coupe d’Afrique des nations, continuer à faire grandir ce groupe qui a été bâti pour la durée pour devenir l’antichambre de la sélection A », a ajouté le technicien camerounais.

Mauril Mesack Njoya est par ailleurs revenu sur la manière dont s’est faite la préparation de l’équipe mauritanienne.

« La préparation s’est faite à deux niveaux. Nous nous sommes appuyés sur la direction technique nationale qui a mis à notre disposition des vidéos de plusieurs matchs de cette équipe, nous avons ratissé large au niveau du championnat national, nous avons lorgné vers l’Etranger (France et dans les académies au Sénégal). Un autre joueur est venu de la Turquie. Nous n’avons pas la prétention de dire qu’on va gagner la CAN mais la Mauritanie aura son mot à dire », a indiqué le sélectionneur des Mourabitounes juniors.


Articles récents