Autres Sports Grand Prix de Russie : Un événement mondial unique pour la boxe arabe, deux athlètes togolais affûtent leurs armes

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Les Togolais Adams Zikpli chez les messieurs et Jibidar Cynthia chez les dames ont été sélectionnés pour participer avec une centaine de boxeurs africains aux championnats du monde de la Boxe arabe dénommés « Grand prix de Russie ».

Cet événement sportif qui drainera des centaines d’athlètes du monde se tiendra du 21 avril 2021 au 1er mai 2021, au Village olympique des sports de Moscou. Le ministre de la Jeunesse et des Sports au Conseil de la Ligue des États arabes et président de la Fédération internationale de boxe arabe, le Dr Al-Hadj Al-Sudairy a récemment déclaré que les champions des différents pays du monde participeront au grand et premier événement sport mondial du genre.

La compétition se disputera du 21 avril au 1er mai à Moscou en Russie.  Cette compétition a assuré Eric Richard Ella Bekale, président de la Fédération africaine de boxe arabe (Faba) et vice-président de la Fédération internationale, vise à assurer la promotion de la boxe arabe, tout en permettant d’atteindre un niveau élevé. Plus de 500 combattants venus de tous les coins du monde sont attendus en Russie pour disputer  les 244 titres mis en jeu. Le président de la Faba considère ce rendez- vous, comme une belle opportunité pour les boxeurs africains de valoriser la culture africaine. La Faba a-t-il précisé, travaille pour que tous les pays affiliés soient représentés à ce grand-rendez-vous.  Sur  les 50 pays affiliés, 38 ont déjà confirmé leur présence en Russie.

Le quota réservé aux représentants africains a été bien défini : deux  combattants par pays notamment un homme et une femme. Le Togo sera représenté chez les messieurs par Adams Zikpli. Chez les dames Jibidar Cynthia dans la catégorie des moins de 57 kg défendra les couleurs du Togo.

Henry Jallahn président de la Faba en Afrique de l’Ouest a salué les efforts considérables déployés par la Russie pour accueillir et organiser ce grand événement mondial.

 


Articles récents