Aaron Wan Bissaka prêt à tourner le dos à l’Angleterre pour la RD Congo ?

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




En super forme avec Manchester United depuis le début de la saison, Aaron Wan Bissaka n’a pas encore choisi définitivement sa nationalité sportive.

Aaron Wan-Bissaka (23 ans) compte 36 matchs cette saison avec Manchester United, où il est déjà un titulaire indiscutable depuis la saison passée et son arrivée en 2019. Mais le back droit n’a toujours pas reçu de convocation de la part de Gareth Southgate, sélectionneur de l’Angleterre ; une situation qui l’agacerait. Selon plusieurs médias anglais dont le Sun, Wan-Bissaka aurait décidé de tourner la page s’il n’était pas appelé pour le début des qualifications au Mondial 2022.

En effet, si l’Angleterre ne fait pas appel pour les matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, il pourra facilement se retourner vers la RDC, le pays de ses parents. Ainsi, Wan Bissaka pourrait opter pour le pays d’origine de ses parents : la République Démocratique du Congo, dont il a porté les couleurs de l’équipe U20 en 2015 (avant de jouer pour l’Angleterre en U20 et Espoirs). Un coup de bluff pour presser Gareth Southgate de le sélectionner ou une véritable chance de voir le Mancunien devenir un Léopard ?

Né à Croydon, en Angleterre le 27 Novembre 1997, Aaron Wan Bissaka a passé une grande partie de sa formation à Crystal Palace, club avec lequel il a fait ses débuts professionnels en 2017 avant de rejoindre Manchester United en 2019. Aujourd’hui, il compte parmi les hommes forts dans les rangs mancuniens.


Articles récents